Le 22 avril, on se mobilise pour notre planète Terre !
La Journée de la Terre est une journée consacrée à l'avenir de notre planète. L'objectif de cette journée est de mobiliser les populations en faveur de la protection de la nature.
Un certain 22 avril de 1970, aux États-Unis, un sénateur nommé Gaylord Nelson dit aux étudiants de mener des actions sur le thème environnemental. Ces actions aboutirent à la création de l'agence de protection de l'environnement des États-Unis. Depuis le Sommet de la Terre des Nations Unies qui eut lieu à Rio de Janeiro en 1992, la Journée de la Terre est célébrée partout dans le monde.
Une situation alarmante
Les spécialistes l'affirment : notre bien-être est gravement menacé d'ici 40 ans si nous ne faisons rien de concret. Déjà des modifications irréversibles de notre écosystème ont été engendrées par l'activité humaine, avec des répercussions souvent dramatiques pour des populations entières...
Concrètement, que peut-on faire ?
Agir pour protéger notre terre, c'est possible de plusieurs façons. Tout d'abord, en adoptant d'urgence de bons comportements comme le tri sélectif pour le recyclage; ensuite en communiquant autour de nous sur ce thème et enfin en utilisant nos prérogatives de citoyen pour obliger les pouvoirs publics à mettre l'écologie au centre de leurs préoccupations !
Calculez votre empreinte écologique en appuyant sur le bouton vert
Regardez la vidéo de la journée de la Terre 2009 et les bandes annonce de deux films dont le thème est la protection de l'environnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire