Halloween est fêté principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.
Les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (squelettes, sorcières, monstres, fantômes, vampires, etc.). Ensuite, ils vont sonner aux portes et demandent des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (Des bonbons ou un mauvais sort !).
C’est une fête qui se célèbre le 31 octobre, veille de la Toussaint et qui a une origine celtique: à l’époque des Celtes on dansait en horribles costumes autour du feu pour effrayer les mauvais esprits et les fantômes.
Au Québec (Canada) le soir d'Halloween, les enfants courent de maison en maison pour amasser le plus de bonbons. On emploie l'expression courir l'Halloween.
En France, Halloween est fêté depuis les années 1990. Elle est considérée comme une fête purement commerciale, mais les enfants se déguisent et demandent des friandises de maison en maison.
Clique sur le titre pour en savoir plus. Si tu veux jouer, clique ici pour un jeu, et pour le quizz. Et si tu veux plus d'informations sur le halloween au Canada, clique ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire